Norme des escabeaux

La législation du travail en hauteur fait ressortir différents points essentiels que nous traitons pour que vous puissiez y voir plus clair. Cette règlementation à pour objectif de limiter les chutes en hauteur, les accidents au travail.rnPour rappel, les escabeaux ne sont pas des postes de travail mais des moyens d'accès. Si vous devez travailler en hauteur tout en étant en conformité, la législation impose un échafaudage ou une plateforme de travail.

Cliquez sur la rubrique de votre choix pour en découvrir le contenu

La garantie d'un escabeau ainsi que son origine de fabrication sont des sécurités pour l'utilisateur. Nous mettons clairement en avant ces informations sur notre fiche produit. 

La norme EN 131 est la réglementation qui encadre les moyens d'accès en hauteur et par conséquent les escabeaux.La norme est un cahier des charges qui décrit les caractéristiques des produits afin de garantir un niveau de qualité et de sécurité. L'ensemble de notre gamme d'escabeaux standards ont bien entendu passé les tests de la norme avec succès.

Avant de vous servir d'un escabeau, nous vous conseillons de le controler visuellement afin de vous assurer qu'il soit opérationnel.

Ces normes concernent les poste de travail professionnels et non pas les escabeaux.

C'est la norme relative aux escabeaux isolants donc en bois ou fibre de verre pour une utilisation sur ou à proximité des installations électriques basse tension.

La norme E85-301 encadre la règlementation du travail pour la mise en rayon. Afin de lutter contre les TMS, les chutes d'escabeau et tous les accidents du travail en hauteur, certains matériels sont interdits pour la mise en rayon : le marchepied éléphant, le marchepied ou l'escabeau classique.


Materiel non conforme norme emer

https://www.escabeau-direct.fr/escabeau-mise-rayon-3948.htm

Tous nos escabeaux sont conformes à la norme. Nous vous fournissons les certificats de conformités sur demandes. La procédure de certification consiste à faire vérifier par un organisme indépendant qu'un produit ou un service est conforme à un référentiel (ou cahier des charges).

Les labels permettent d'« attester la conformité d'un produit à un certain nombre de caractéristiques préalablement fixées dans un cahier des charges ».

Devis rapide Devis rapide Gratuit et personnalisé
pour les pro
Tous droits réservés Matisere - Escabeau Direct - Matisere - 2020