Escabeau roulant

Comme son nom l'indique, le point fort de l'escabeau roulant est sa capacité à être déplacé facilement grâce à ses roues. Il est idéal pour intervenir à des différents points sur un même périmètre défini. Ainsi, vous n'avez pas à porter le matériel.
Voici une gamme d'escabeaux pour la mise en rayon en magasin, dépôt, entrepôt... Ces escabeaux sont spécialement étudiés pour les professionels qui ont une activité de rayonnage intensive : logistique, grande surface, commerce de détails... Optimisez votre merchandising pour une bonne présentation de vos articles, un stockage parfait, un réassortimment rapide, une implantation de qualité. Votre mise en rayon est parfaite, même en haut des rayons ou présentoirs, vous rangez votre carton et colis aisément.
L'escabeau de rayonnage vous permet d'être conforme à la réglementation, limite les TMS et accidents du travail et facilite le travail des utilisateurs au quotidien.

Équipement de Mise En Rayon (EMER) avec plateforme sécurisée conforme à la norme E85-301 de l’Association Française de normalisation. Escabeaux qui contribuent réduire les risques liés à la manutention et à la manipulation des produits lors de la mise en rayon.

Escabeaux en aluminium laqué qui ne salit pas les mains, là où l'aluminium non traité peut laisser des traces. Ce matériel est idéal pour une hygiène et un facing propre pour avoir un linéaire impeccable.

Ces escabeaux sont conçus pour accéder à des hauteurs importantes tout en restant en sécurité. Ils sont une solution idéal pour un accès rapide à mettre en place comparé à un échafaudage qui nécessite plusieurs minutes de montage et de démontage. Ici, vous déplacez votre escabeau en quelques secondes.

Escabeau roulant adapté aux opérations de logistique, transport, stockage. Idéal dans les entrepots, vous stockez ou contrôler du matériel dans vos rack de rayonnage. Escabeau à immobilisation automatique : roues arrière ø125mm, roues avant pivotantes et autobloquantes ø80mm.

Escabeau roulant à immobilisation automatique par levier pour bloquer ou déplacer l'escabeau. En un seul geste, vous verrouiller ou libérer les roues contrairement aux roues à freins qui se bloquent une par une. Vous gagnez un temps précieux et optimisez votre logistique.

Quel système de roues privilégié pour un usage intensif ?
Les roues auto bloquantes est le système le plus adapté à une utilisation fréquente car elles bloquent automatiquement le matériel lors de la montée de l’opérateur. Ceci fait gagner un temps considérable ainsi que sécurité améliorée car il n'y a plus le risque d'oublier de mettre les freins aux roues.

Comment faire une mise en rayon rapide, efficace et en sécurité ?
Voici une question qui touche de nombreux domaines d’activités (le rayonnage alimentaire, rayonnage industriel, archivage…) et de nombreux métiers tel que les chefs de rayon. La mise en rayon est une tache difficile car elle intervient souvent très tôt dans la journée, se faire très rapidement tout en ayant un rendu visuel optimal. Il faut également sécuriser les opérateurs afin de limiter les accidents du travail ou les troubles musculosquelettiques  (tms). Choisir un bon matériel apportera du confort de travail à vos équipes
Vous gagnez du temps sur la mise en rayon, ce qui vous libére du temps pour d’autres taches.

A qui s'adresse la norme EMER E85-301 concernant les équipement de mise en rayon ?
Cette norme s'adresse à tous les hypermarchés et supermarchés mais aussi aux sous-traitants, fournisseurs ou entreprises d'intérim qui effectuent de la mise en rayon dans leurs établissements.

Comment choisir les roues de son escabeau ?
Un escabeau roulant est équipé de 2 ou 4 roues pour le déplacer comme une brouette ou comme un chariot. Si vous souhaitez déplacer le matériel sans même avoir à le basculer, il faut donc choisir 4 roues.

Quel diamètre de roues choisir ?
Plus le diamètre des roues de l'escabeau sera important et plus il sera facile de le faire rouler. Ceci peut s'avérer important sur des terrains accidentés comme des chantiers ou les sols ne sont pas toujours plats, ou bien si vous avez des légers creux, bosses, malfaçons au sol. Les roues les plus petites ont un diamètre de 80mm ce qui convient pour une utlisation intérieure et de petite hauteur comme le rayonnage par exemple. Un diamètre de 120mm est très correcte et permet de bien déplacer le matériel. Si vous optez pour un diamètre de roues plus important, vous déplacerez votre escabeau très facilement.

Quels sont les différents types de roues pour escabeaux existant ? 
Les roues à freins sont très répandues. Vous bloquez la roues très facilement en verrouillant ou déverouillant en un geste le frein. Mais il existe de plus en plus d'escabeaux avec des roues escamotables, c'est à dire autobloquantes sous le poids de l'utilisateur. Ainsi, vous gagnerez en efficacité et en sécurité. En effet, il n'y a plus besoin de bloquer les roues puisque cela se fait automatiquement donc il n'y a plus de perte de temps et plus de chutes en hauteur liées à l'oubli du verrouillage des roues.
Les roues non marquantes si vous êtes dans un environnement sensible ou si tout simplement il ne faut pas laisser de traces de passages comme dans un bureau ou un magasin.

Devis rapide Devis rapide Gratuit et personnalisé
pour les pro
Tous droits réservés Matisere - Escabeau Direct - Matisere - 2021