Alternative à la PIRL

La règlementation impose les professionnels de travailler avec des pirl ou pir : plateforme individuelle roulante légère. Cependant, si votre environnement ne permet pas l'utilisation de pirl, vous devez utiliser le matériel le plus sécurisé possible. C'est pourquoi nous vous proposons des solutions adaptées lorsqu'il n'est pas possible de travailler avec une pirl, tout en restant conforme à la règlementation.

Plateforme qui ne salit pas les mains. Matériel idéal pour les environnements propres comme les commerces ou les magasins. Plateforme pour la mise en rayon en supermarchés, hypermarchés, magasins, dépôts, entrepôts... Les plateformes de rayonnage ont la particularité d'être ultra maniables pour une mise en rayon optimale. Ces escabeaux professionnels sont faciles à mettre en place, compactes pour un rangement qui ne demande pas beaucoup de place, légers pour que leur utilisation soit la moins contraignante possible. Ce matériel est très apprécié en grande distribution car il allie mobilité et sécurité. La conception française du matériel a été pensé pour répondre parfaitement à la norme EMER E85-301. De plus, le matériel dispose d'une tablette très utilise pour la pose de colis.

La pirl est trop lourde pour la mise en rayon. Les utilisateurs se plaignent de l'encombrement et du poids des pirl ? Voici la solution parfaite de substitution tout en étant conforme à la norme EMER E85-301 : des escabeaux pour la mise en rayon en magasin, dépôt, entrepôt...

Plateforme aluminium pour tous les travaux de mise en rayon, ces plateformes sont spécialement conçues pour offrir une grande stabilité lors de leurs utilisations. Le garde-corps rigide sur 3 côtés ainsi que les garde-corps arrière garantissent une sécurité maximale. Elles sont aux normes EMER et sont donc idéales pour les grandes surfaces, dépôts, plateformes logistiques...

Vous ne pouvez pas passer avec une plateforme individuelle roulante car vous n'avez pas la largeur nécessaire ? C'est dans cette optique que les escabeaux petites largeurs ont été conçu. Avec seulement 0.56cm de large, vous accédez là où des pirls ne passent pas.

Si vous avez besoin de travailler à plus de 4.50m de travail maximale, ce qui correspond à une hauteur de plateforme de 2.50m, vous ne rentrez plus dans le cadre des normes NF P 93-353 et NF P 93-352. En effet, ces normes règlementent le travail en hauteur jusqu'à 2.50m de hauteur de plateforme. Au delà, nous vous préconisons les solutions ci-dessous.

A qui s'adresse les plateformes de rayonnage ?
Ces plateformes s'adressent à tous les métiers du picking et de la mise en rayon, aussi bien pour un public masculin que féminin. Elles se déplacent très facilement grâce à leur poids minimal et leurs 4 roues tout en étant sécurisées. Ainsi, vous optimiser le travail des chefs de rayons et de ses équipes, limiter les chutes et les accidents du travail...

Ces plateformes sont elles exclusivement dédiées à la mise en rayon ?
Ces équipements sont aussi utilisés pour les inventaires, les étiquettages, opérations de facing...

Les plateformes passent-elles entre tous les rayons ?
Leur faible encombrement au sol fait que ces plateformes passent entre tous les rayons, mêmes les plus exigus. Cependant, nous vous invitons à contrôler vos côtes par rapport aux dimensions du matériel.

Quel est le critère principal de la norme EMER ?
L'équipement de travail doit avoir une hauteur de plancher maximale de 0.50m.

Devis rapide Devis rapide Gratuit et personnalisé
pour les pro
Tous droits réservés Matisere - Escabeau Direct - Matisere - 2021